ALFA ROMEO 6C 2500, produite de 1939 à 1952

1949 Alfa Romeo 6C 2500

En 1939 Alfa Romeo confirme sa montée en gamme vers les voitures de prestige. La 6C 2500 dérive de la 6C 2300, mais bénéficie de nombreuses améliorations. Le moteur double arbre à cames en tête gagne en cylindrée et en puissance et les suspensions sont profondément modifiées. Cette grosse voiture carrossée en conduite intérieure 5 places ou 6/7 places (sur empattement long), coupé ou cabriolet (version Sport) est vendue à un prix très élevé. Elle se distingue par son confort, mais sa ligne est banales et ses performances sont décevantes eu égard au poids de l’ensemble. Elle reste dans l’ombre de son dérivé à hautes performances la 6C 2500 Super Sport.

1949 Alfa Romeo 6C 2500

La 6C 2500 est produite en petite série, mais à cette époque Alfa Romeo consacre l’essentiel de son activité aux commandes militaires. La production se poursuit à cadence réduite au cours du conflit. Elle est interrompue à la fin de la guerre lorsque les usines sont détruites, puis reprend progressivement à partir de 1947. Sa fabrication n’est pas rentable pour la firme milanaise, mais la 6C 2500 assure la transition vers la novatrice 1900 au cours de ces années difficiles.

Fiche technique ALFA ROMEO 6C 2500

  • MOTEUR : à l’Avant, 6 cylindres en ligne, 2.443 cm3 (72 x 100 mm), double arbre à cames en tête, 87 ch.
  • TRANSMISSION : aux roues AR, boîtes 4 vitesses.
  • CARROSSERIE : châssis cadre avec longerons et traverses, susp.AV: ressorts hélicoïdaux, susp.AR: barres de torsion, 4 roues indépendantes, freins hydrauliques, long. 488 à 545 cm, larg. 181 cm, haut. 153 cm, empat. 300 ou 325 cm, poids 1.800 kg.
  • VITESSE : 150 km/h.
  • GAMME : berline 4 portes, coupé, cabriolet
    Alfa Romeo 6C 2500 SS Touring

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