Quel autoradio choisir ?

Choisir autoradio, poste radio voiture, choix autoradio

Vous venez d’acquérir une voiture d’occasion quasi neuve, une très belle occasion comme on dit : pas énormément de kilomètres au compteur, le moteur est sain et la carrosserie est impeccable, vous voilà parez pour sillonner la France accompagné de votre chère et tendre en mode « road trip ». Pour rouler, vitres ouvertes, cheveux au vent en chantant les classiques des rollings stone’s, il ne manque plus qu’à trouver l’autoradio adéquat. Les autoradios ont beaucoup évolué ces dernières années, l’époque du lecteur radio/cassette est bel et bien révolue, place à présent aux appareils sophistiqués et innovants, c’est pourquoi, on fait le point sur les 3 catégories d’autoradios à étudier avant d’acheter son poste pour la voiture :

Autoradio nouvelle génération 

  • Pour l’autoradio classique : pour tous ceux qui souhaitent écouter la radio ou leurs albums, ce type d’autoradio (simple DIN) est parfait mais a une utilisation limitée, par exemple on ne peut pas brancher de médias dessus. Selon les marques, la qualité du son varie mais les fonctionnalités proposées sont foncièrement les mêmes.
  • Pour l’autoradio nouvelle génération : il existe des simples DIN considérés comme haut de gamme. Ces derniers revêtent très souvent un écran tactile de couleur, la navigation est beaucoup plus recherchée, les automobilistes ont même l’occasion de visionner un clip (lorsque la voiture est à l’arrêt bien évidemment). Pour plus de confort et de sécurité, on trouve une télécommande accrochée au volant pour pouvoir changer de stations ou de pistes lorsque bon vous semble.
  • L’autoradio Double DIN : les grands amateurs de nouvelles technologies seront ravis, les autoradios 2 DIN occupent deux emplacements au sein de véhicule contrairement au simple DIN. Bien vérifier au préalable si la voiture en question est capable d’accueillir un tel système. L’intérêt d’un double DIN est de disposer d’un écran plus grand allant jusqu’à 7 pouces, les appareils sont polyvalents dans la mesure où ils peuvent faire office de kit main libre, lecteur DVD, caméra de recul ou encore GPS, très pratique. La plupart des appareils actuels sont compatibles avec les fichiers audios et vidéos existants (MP3, WMA DVD-R etc.).

Autoradio 2 DIN

Les autoradio JVC ou les autoradios kenwood sont reconnus comme de très bonnes marques, à vous donc de faire votre choix sur la boutique en ligne : www.sebastoautoradio.net. Sur ce bonne route !