Comment bien choisir ses pneus

choisir pneus – comment choisir pneus – choisir pneu voiture

Choisir ses pneus, ce n’est pas une mince affaire. Au-delà de la marque elle-même, de nombreux points très précis doivent être pris en compte.

 

Regardez d’abord sur vos pneux actuels les différentes mentions écrites sur le côté. Elles décrivent la largeur, la hauteur, le diamètre, ainsi que l’indice de charge et l’indice de vitesse. Vous devez respecter obligatoirement les deux derniers indices (relatifs à la pression de charge maximale supportée, ainsi que la vitesse maximale supportée).

Vous pouvez utiliser les sélecteurs présents sur les différents sites de revendeurs de pneus pas cher, ils sont souvent particulièrement utiles lorsque vous ne trouvez pas exactement le type de pneus que vous possédez déjà.

 

Questionnez-vous ensuite sur votre type de conduite. Si vous avez une conduite sportive, dans des chemins sinueux par exemple, vous n’aurez pas les mêmes besoins d’adhérence et de tenue de route qu’un individu à l’utilisation citadine, pour qui le freinage sera le point crucial.

 

Un dernier conseil du magazine automobile : depuis novembre 2012, les pneus portent une étiquette relative à leur performance énergétique. Ils permettent, grâce à une classification de A à G, de connaître la consommation de carburant, l’adhérence sur sol mouillé et le bruit des pneus, exprimé en décibels. N’hésitez pas à vous y référer avant l’achat de vos pneus !

Plus d’informations sur www.oxyo-pneus.fr