Comment bien choisir son équipement de karting ?

choisir-casque-karting

Le karting est votre passion et vous avez décidé de vous lancer dans ce sport ? Sachez que pour cela, vous devez impérativement vous équiper en conséquence afin d’optimiser votre pratique du karting. En effet, que vous décidiez de participer à un stage ou que vous possédiez votre propre kart, vous ne pouvez pas vous permettre de le pratiquer sans équipements adaptés. Voici donc un petit guide pour bien choisir vos accessoires !

Choisir son casque

choisir-casque-karting

 

Suite à la pratique du karting pour un evg à Lyon, vous êtes devenu un mordu de l’asphalte et n’avez qu’une envie, pratiquer ce sport ! Sachez que comme dans tout sport automobile, il est indispensable de porter un casque ! En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’un accrochage et son port pourra s’avérer très utile. Lorsque vous choisirez votre casque, assurez-vous qu’il soit homologué aux normes FIA CMR-CMS en vigueur.

Choisir sa cagoule

La cagoule a deux aspects très important :

  • Son aspect hygiénique : en effet, sous le casque, vous pouvez être amené à transpirer. Grâce à la cagoule, votre casque ne sera pas abîmé par la transpiration ;
  • Son aspect sécuritaire : vous devez choisir un casque ignifugé et aux normes en vigueur, surtout si vous participez à des compétitions.

Choisir sa combinaison

combinaison-competition-karting

La combinaison est un des éléments essentiels de la tenue du pilote. Ignifugée, elle est aussi importante qu’un casque en termes de sécurité.

En ce qui concerne votre combinaison, veillez à ce qu’elle soit aux normes en vigueur CIK-FIA. Elle doit être confortable afin que vous vous sentiez à l’aise pendant la conduite. Pour encore plus de confort, veillez à ce qu’elle dispose d’aérations, ce qui vous permettra d’éviter de trop transpirer à l’intérieur.

Choisir ses chaussures

Des chaussures adaptées sont également indispensables à la pratique du karting. Ni trop fines, ni trop épaisses, les bottines sont spécifiquement étudiées pour s’adapter aux pédales. En termes de couleurs, il existe de nombreux modèles aux coloris divers et variés, ce qui vous offrira une petite touche d’originalité. Tout comme le reste de votre tenue, pour une pratique en compétition ou même simplement pour un séminaire organisé dans un complexe de karting à Lyon, les bottines doivent être homologuées FIA.

Malgré tous ces conseils, il demeure recommandé de faire appel à une équipe de professionnels : ces derniers sauront vous aiguiller sur vos choix d’équipements de karting. N’hésitez donc pas à en consulter.

Enregistrer