Ford constructeur de voiture ; la « timeline »

 

1863 – Naissance de Henry Ford.
1896 – Lancement d’une voiture expérimentale dans les rues de Detroit.
1899 – Henry persuade des investisseurs à participer dans « Detroit Auto Company » mais l’entreprise échoue.
1901 – sans emploi, il se déplace avec sa femme et son fils pour vivre dans la maison de son père sur le Grand Boulevard à Detroit.  Dans une course automobile, Ford, sur sa propre voiture, bat Alexander Winton, de nouveau sous la lumière, il attire les investisseurs et forme Henry Ford Company.
1902 – Il se retire, la société devient Cadillac.
1903 – Ford Motor Co. fondée par Malcomson groupe.
1906 – Ford rachète Olds, Buick et Cadillac combinés pour devenir le constructeur automobile n 1 aux États-Unis, Henry Ford devient président de la compagnie et propriétaire majoritaire.
1908 – Présentation de la légendaire Ford Tford T
1910 – usine de Highland Park ouvre, assemblage de Model T transférer de Piquette, qui ferme
1911 – Première usine de montage à l’étranger à Manchester, en Angleterre.

1913 – chaîne de montage mobile inauguré à Highland Park
1914 – Annonce de la journée de travail à 5 $ chez Ford
1915 – Achat d’un terrain pour plantes Rouge à Dearborn, 1-millionième Ford construit
1918 – Henry Ford perd sa course pour le Sénat en tant que démocrate
1919 – Henry Ford rachète les actionnaires minoritaires
1921 – 5-millionième Ford construit
1922 – Ford Motor Comapny acquiert Lincoln Motor Company.
1927 –la fin de production du modèle T et l’introduction du modèle A.
1932 – Introduction de Ford V-8 ford-v8-
1933 – Ford chute à la troisième place derrière GM et Chrysler
1941 – La production de guerre
1943 – Mort de Edsel Ford, Henry Ford élu président

1945 – reprise de la production civile, Henry Ford II élu président
1946 – Henry Ford II commence la restructuration des entreprises avec les anciens dirigeants de GM
1947 – Mort de Henry Ford
1950 – Ford acquiert Chrysler et regagne la 2e place
1954 – présentation du ’55 Thunderbird
1955 – Présentation de ’56 II Continental Mark
1956 – Vente de Ford Motor Company.
1957 – présentation de ’58 Edsel
1958 – présentation  tardive de la 4 places ’58 Thunderbird
1960 – Henry Ford II a élu président du conseil. Remplacé au siège par Robert McNamara qui démissionne, plus tard, pour rejoindre l’administration Kennedy en tant que Secrétaire de la défense.
1964 – présentation de “pony car” Mustangpony car 1968
1965 – présentation de Ford Transit van en Europe.

1967 – Ford Europe formé
1969 – Société a réorganisé avec Henry Ford II en tant que président, Lee Iacocca en tant que président de Ford Amérique du Nord des opérations automobiles

1970 – Formation de Ford Motor Land Company
1972 – Henry Ford  annonce un plan pour le centre de renaissance de Detroit.
1973 – présentation  du Mustang 47
1979 – Henry Ford II prend sa retraite en tant que PDG, remplacé par Phillip Caldwell; Ford obtient une participation de 25% en Toyo Kogyo du Japon, plus tard rebaptisé Mazda
1980 – Phillip Caldwell nommé président du conseil et chef de la direction avec Donald Petersen en tant que président et chef de l’exploitation, la présentation de la Ford Escort
1987 – Mort de Henry II, présentation de la Lincoln Continental ’88;

1990 – Philip Benton Jr. élu président; présentation de ’91 Ford SUV Explorateur
1992 – Introduction de minifourgonnette Mercury Villager.
1993 – Lancement en Europe de la Mondeo “voiture mondiale”.
1994 – lancement de 94 minifourgonnettes Ford Windstar.
1997 – Ford vend des camions lourds.
1999 – Bill Ford Jr. devient président, en remplacement de Trotman, et Jacques Nasser devient président et chef de la direction.
2000 – Introduction de la Lincoln LS et Jaguar S-Type modèles.
2001 – Nasser démissionne en tant que président, remplacé par Nick Scheele; Bill Ford Jr. assume le rôle de gestion actif en tant que chef de la direction.
2002 – Nouveau design dévoilé : ’04 Mustang, le dernier “pony car”

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