La Golf de Volkswagen

vw golf

Commercialisée pour la première fois en 1970, la Golf de Volkswagen  s’est étendue sur six générations et s’est vendue à des millions d’exemplaires, partout dans le monde, ce qui la rend l’une des voitures les plus populaires jamais commercialisées dans toute l’histoire de l’automobile. La Golf de Volkswagen vient succéder avec succès à la légendaire coccinelle, icône des années soixante.  La voiture a été d’abord lancée en Europe en 1974 et en Amérique en 1975. Avec une traction avant, un porte arrière grand hayon et une structure monocoque simple, le nouveau-née de Volkswagen fut un succès instantané sur le marché britannique.
La deuxième et la troisième génération ont été respectivement lancées sur le marché en 1983 et 1991. La deuxième génération présentait un empattement légèrement plus grand que la Golf 1, mais conservait les grandes lignes de son ancêtre, tandis que la troisième génération était équipée pour la première fois d’un moteur turbocompressé à injection directe et un moteur 2,8 VR6. Dérivée de la 3e génération, Volkswagen a lancé en 1993 une version coupée cabriolet.
De 1997 à 2003, la marque allemande a présenté 2 autres modèles de la légendaire Golf : la gamme 4 et la gamme 5. Lisse, avec des lignes courbées et très élégante la 4e génération était le modèle le plus réussi des Golfs. 2 modèles de la Golf 4 ont été présentés : avec deux portes et avec cinq portes. Tandis que la Golf 5 se caractérisait par des lignes plus droites et une vocation plus sportive. La gamme 2.5L avec un moteur à 5 cylindres connaitra un grand succès en Amérique du Nord.

 

La VW Golf 6 a fait ses débuts au Salon de l’Automobile de Paris en 2008. Conçue par le chef de l’entreprise et le concepteur Walter de Silva, la Golf 6 était économe en carburant et beaucoup plus silencieuse que les modèles précédents. Disponible avec boîte de vitesses à 5 et à 6 rapports, la nouvelle VW Golf a été lancée sur le marché en 2009 et a connu un grand succès.

Plus récemment VW a transformé plusieurs de ses modèles en modèles électriques comme CityStromer. Le fabricant a également développé 20 véhicules hybrides (TwinDRIVE  blue-e-motion).

voitures légendaire, volkswagen Golf, génération golf, Golf 1, Golf2,  Golf 4, Golf 5,