Lamborghini Gaillardo

lamborghini_gallardo

Comme l’un des constructeurs automobiles les plus puissants, Lamborghini se démarque non seulement par le design et le style de ses véhicules, mais aussi par leur génie et leur capacité à l’innovation. La marque est devenue un symbole des voitures puissantes. Donc, aujourd’hui, nous allons parler de la grande réussite de ce constructeur automobile. Cette voiture n’est que la Lamborghini Gallardo.
Avec 10.000 exemplaires construits au cours des sept premières années de production, la Gallardo est sans doute l’un des modèles les plus produits à ce jour. Tirant son nom d’une célèbre discipline de la corrida. Tout d’abord, la voiture sera commercialisée avec deux types de transmissions : transmission manuelle classique à six rapports et transmission automatique à six vitesses électrohydrauliques contrôlées semi-automatique avec la possibilité d’alterner les deux types de transmissions. Avec la progression technologique, la Gaillardo devenait de plus en plus rapide, mais aussi plus stable et plaisante à conduire.

Lamborghini a présenté une variété de concepts de voitures qui ont ravi les fans du constructeur automobile. Le S Concept est un concept dévoilé au Salon de Genève 2005. Il a été conçu par Luc Donckerwolke, Chef de Lamborghini Design. C’est une version cc de la Gaillardo classique.
En 2008, le Salon de Genève a présenté la Gallardo LP 560-4 avec un moteur V10 5.2L à injection directe. La voiture est également commercialisée avec 2 les 2 types de transmissions qu’on a déjà évoquées. Elle est de 20kg plus légère que son antécédente.
En 2009, la voiture de course « Super Trofeo » a été dévoilée. Elle s’inspirait largement de la Gallardo LP 560-4. La voiture pèse 1300 kg et avec un châssis retravaillé et une transmission complètement électronique.

2010 Lamborghini présente l’édition bicolore ; la dernière version de Gallardo. Celle-là dispose d’une peinture bi-ton révolutionnaire et d’un moteur V10 qui peut être utilisé soit dans la configuration à quatre roues motrices ou en un deux-roues. La voiture est disponible dans plusieurs teintes : argent, jaune, blanc et orange avec un toit noir.

Nous avons choisi de vous parler de seulement quelques modèles de la Lamborghini Gaillardo, mais la liste est encore longue avec plein d’histoires de succès.

voitures légendaires, Lamborghini Gaillardo, édition Lamborghini Gaillardo