revision garantie constructeur

En quoi consiste la révision des 15 000 km ?

Les chiffres clés pour la révision voiture : quand la faire ?

En faisant réviser régulièrement votre véhicule, vous mettez toutes les chances de votre côté pour avoir une voiture en bon état le plus longtemps possible. Un bon suivi mécanique est primordial pour rouler en toute sécurité. Cela permet également d’éviter les pannes et de budgétiser à l’avance les changements ou les réparations à faire, avant d’avoir de mauvaises surprises.

Vous trouverez ci-dessous un calendrier des actions à mener sur votre véhicule en fonction du kilométrage.

La révision intermédiaire des 15 000 km

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En quoi consiste la révision des 15 000 km ?

En fonction des carnets de suivi d’entretien (pour rappel : ils permettent de suivre l’ensemble des opérations de maintenance dans le cadre de la révision garantie constructeur), la révision intermédiaire s’effectue soit à 15000 km, soit à 20 000 km selon les modèles de voiture.

A savoir : Il n’est plus obligatoire d’effectuer la révision de son véhicule dans un garage représentant le réseau constructeur de sa voiture. Même si vous faites faire la maintenance et l’entretien mécanique dans un des garages Vulco pneus ou n’importe quelle autre enseigne par exemple, vous  conservez le bénéfice de la garantie constructeur.

Cette première révision consiste à :
–    faire la vidange de la voiture et à remplacer le filtre à huile
–    remplacer le filtre à air (particulièrement important si vous êtes en ville)
–    contrôler visuellement les plaquettes de frein ainsi que les disques
–    contrôler les différents niveaux (liquide de refroidissement, de frein, etc.)
–    et bien sûr contrôler  la pression des pneumatiques.

La révision complète des 30 000 km

La révision des 30000 km permet un check up complet de votre véhicule. Elle peut s’effectuer à 40000 km, là encore en fonction des modèles.

Lors de ce rendez-vous au garage :
– les liquides de freins, de refroidissement seront purgés
– le niveau d’huile et la boîte à vitesse seront contrôlés
– le filtre à air et celui de l’habitacle seront changés.

La révision des 60 000 km

En plus de reprendre les éléments de la révision complète, à cela s’ajoute :
– le remplacement des bougies pour les véhicules essence ou du filtre gasoil pour les véhicules diesel
– le remplacement de la courroie de distribution
– le contrôle du serrage du frein à main et de la climatisation
– le contrôle de la ligne d’échappement
– la vérification des soufflets de cardan mais aussi ceux concernant la transmission

Le contrôle de la ligne d’échappement se fait lors de la révision des 60 000 km.
Le contrôle de la ligne d’échappement se fait lors de la révision des 60 000 km.

La révision des 120 000 km

Arrivé à ce nombre de kilométrages, la révision des 120 000 km est indispensable pour rouler en toute sécurité.

Celle-ci comprend :
– le remplacement des bougies de préchauffage pour les voitures diesel
– la purge du liquide de frein
– le contrôle des freins arrière ainsi que de l’embrayage
– le changement des 4 amortisseurs

Dernier conseil : Si vous n’arrivez pas à atteindre ce nombre de kilométrage sur une année, il est tout de même recommandé de faire une révision annuelle de votre voiture.