MAINLINE, CUSTOMLINE et CRESTLINE, les modèles DeLuxe de Ford de 1952 à 1954

Ford V8 Mainline Coupe UtilityFord V8 Mainline Coupe Utility

Après 3 ans de succès, Ford renouvelle son modèle DeLuxe né en 1949. Il est habillé d’une carrosserie plus cossue et anguleuse qui gagne 2 cm d’empattement et 5 cm en largeur. Il est animé par un nouveau moteur 6 cylindres à soupapes en tête. La version V8 conserve provisoirement ses bonnes vielles soupapes latérales. Les séries héritent de nouveaux noms: Mainline (bas de gamme), Customline (intermédiaire) et Crestline (la plus luxueuse).

Ford V8 Mainline Coupe Utility
Ford V8 Mainline Coupe Utility

La calandre est modifiée en 1953 et en 1954. En cette dernière année la voiture est disponible en option avec un nouveau moteur V8 à soupapes en tête.

1954 Ford Customline Fordor Sedan

Fiche technique

  • MOTEUR : à l’AV, 6 cyl. en ligne, 3522 cm3, arbre à cames latéral, carburateur simple corps, 101 ch à 3.500 tr/mn.
  • TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 3 vitesses (boîte automatique en option).
  • CARROSSERIE : châssis longerons à caissons et traverses, susp.AV: ressorts hélicoïdaux, susp.AR: ressorts semi-elliptiques, essieu AR rigide, long. 502 cm, larg. 187 cm, empat. 292 cm, poids 1.550 kg.
  • VITESSE: 140 km/h.
  • GAMME : berline 2 portes, berline 4 portes, break 4 portes, coupé, cabriolet.
  • VARIANTES ET EVOLUTION : également 8 cyl.en V, 3.923 cm3, soupapes latérales, 110 ch.
  • A partir de 1954 également moteur 8 cyl. en V, 4.193 cm3, arbre à cames central, 160 ch
    Ford Crestline Victoria
    Ford Crestline Victoria