[SECURITE] Quelle porte de garage choisir ?

Pour assurer la sécurité de votre garage, de vos véhicules et de votre maison, il convient de bien choisir sa porte de garage. Si vous constatez des traces d’usure sur votre porte actuelle, si elle a du mal à se fermer ou si elle est tout simplement vieillissante, n’hésitez pas : changez votre porte de garage ! Et pour vous aider à choisir sur votre futur modèle, voici un guide sur les différents types de portes de garage :

La porte de garage battante

Il est conseillé de choisir sa porte de garage avec autant de soins que l’on choisit ses portes-fenêtres en PVC ou sa porte d’entrée blindée. En effet c’est un accès à votre habitation qui réclame réflexion. La porte de garage battante est une porte pratique que l’on peut personnaliser. Si vous disposez d’un grand espace, la porte peut s’ouvrir vers l’intérieur, en revanche si vous pouvez profiter d’une allée large et spacieuse, alors une ouverture vers l’extérieur peut se montrer plus utile. Disponible en acier ou en aluminium, la porte de garage battante est très isolante et peut être composée de deux ou quatre vantaux.

La porte de garage enroulable

La porte enroulable est de loin la porte idéale pour les petits garages. Equipée d’un coffre, cette porte s’enroule, lame par lame, vers le haut et ne réclame que très peu d’espace pour être installée. Aucun débordement non plus sur l’extérieur. Très isolante, la porte de garage enroulable peut être motorisée pour une utilisation simplifiée.

La porte de garage sectionnelle

Voilà un modèle qui ne manque pas d’atouts. En effet, la porte de garage sectionnelle s’ouvre de manière verticale ou horizontale, selon votre préférence. La porte va se coller au plus près du mur ou du plafond afin de vous éviter tout débordement extérieur comme intérieur. Sa très bonne isolation technique est un autre de ses atouts. Enfin, sachez que grâce à une motorisation, ce modèle s’ouvre très rapidement pour une utilisation quotidienne très confortable.