 
Voyage en voiture en sécurité pendant l’hiver
Temps de lecture :   2 minutes
        
            
        
        
	
        
    
- Montez vos pneus d’hiver au bon moment et faites vérifier la profondeur du profil (profondeur minimale recommandée est de 4 mm) et vérifiez la pression des pneus à chaque plein.
- Conduisez avec vos feux de route afin d’être détecté à temps. Évitez d’éblouir d’autres conducteurs par des phares mal réglés ou des feux brouillard inutiles.
- La batterie est la panne N° 1: Elle est fortement sollicitée en cas de basses températures. Faites vérifier votre batterie chez un professionnel.
- Vérifiez régulièrement vos essuie-glaces – Ils vous garantissent une bonne visibilité en cas de pluie et de neige. Remplissez votre réservoir de liquide lave-vitres avec un concentré ne craignant pas le gel. Il est recommandé d’avoir une réserve avec soi.
- Montez les barres à ski et les coffres de toit uniquement quand vous en avez besoin ! Ces objets entraînent une résistance accrue à l’air ce qui se répercute négativement sur la consommation d’essence.
- Les grattoirs, les dégivrages, les balais et les lingettes pour vitres sont des aides utiles pour la saison hivernale.
- Dans tous les cas: La précaution d’emmener des câbles de pontage peut être très utile pour vous ou d’autres en cas de panne.
- Adaptez votre conduite aux conditions de route automnales et hivernales et maintenez toujours une distance suffisante. Des températures inférieures à 5° degrés peuvent provoquer des plaques de glace aux endroits exposés.
- Vérifier l’état de vos chaînes avant de les utiliser ! Les dimensions sont-elles correctes ou sont-elles défectueuses?
En cas de panne ou lors du montage de chaînes, des gants chauds, de bonnes chaussures, une veste et une veste à réflecteurs sont un atout.
