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Les créations Renault année 2014

Nouveautés citadine chez Renault

Pour Renault, l’année 2014 s’annonce particulièrement riche en nouveautés. En effet la célèbre marque française clio_williams 5compte lancer une nouvelle version de sa Clio Williams, déjà un succès des années 90. Le nouveau joujou de Renault sera équipé d’un moteur Clio 4 RS, 1.6 turbo (200 / 225 chevaux).

Créations Renault  haut de gamme 2014

Selon le directeur commercial du groupe Renault Jérôme Stoll, la marque au losange ne prévoit pas la commercialisation de voiture haut de gamme avant la fin de 2014. Pour les amateurs, il faut attendre jusqu’à la fin de 2014 pour découvrir les nouvelles générations de la Laguna et de la Vel Satis. Le responsable a aussi déclaré que Renault ne compte pas se retirer de la fabrication de cette gamme de véhicules.

Le nouveau monospace : Espace 5 pour 2014

Après 12 ans de carrière, la célèbre Renault Espace 4 sera remplacée par l’Espace 5, la fin de l’année 2014. Le nouveau monospace de Renault connaîtra des améliorations au niveau de la motorisation, la modularité et surtout au niveau des équipements afin de faire face à ces concurrentes (Ford S-Max / Galaxy et Volkswagen Sharan /Seat Alhambra)

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 Le nouveau moteur V6 de Renault débarque sur les pistes de F1 début 2014

Renault Sport F1 a dévoilé dernièrement des images de son moteur V6.  Le moteur 1.6 litre turbo-compressé fera son entrée au début de l’année 2014. Le nouveau moteur de Renault F1 succèdera  à l’actuel V8 de 2.4 litres. Il subit actuellement  de nombreux tests de puissance sur les bancs d’essai  de l’usine Renault à Viry-Châtillon (siège de la marque).

Le directeur  adjoint Rob White a affirmé que le moteur V6 de Renault sera le moteur le plus puissant et le plus performant de ces  dix dernières années. Il a ajouté que la force et la puissance de ces unités vont faire tourner les têtes moteur renault V6 de plusieurs fans des sports mécaniques et de la formule 1 plus précisément.

Pour répondre à la délimitation de la quantité d’essence disponible pour un grand prix (140 litres), les ingénieurs Renault ont doté la bête de deux systèmes de récupération d’énergie :

  • (ERSK) récupération de l’énergie cinétique générée par le freinage et
  • (ERSH) récupération de l’énergie thermique des gaz d’échappement.

Il faut préciser que Renault est actuellement le fournisseur officiel de l’équipe Red Bull Racing selon un contrat qui s’étend jusqu’en 2016. Pour la fourniture de Lotus F1 Team, Williams, Caterham, Hispania Racing Team et Marussia, rien n’est encore défini, même si les responsables de la marque française ont montré un manque d’enthousiasme pour les deux dernières équipes.