Volkswagen : la voiture du peuple

Volkswagen : la voiture du peuple

Volkswagen AG est un constructeur automobile allemand, qui produit des voitures, camions et fourgonnettes.

En 1934, Ferdinand Porsche, le célèbre designer allemand et de la marque internationale allemande Porsche A, a été forcé par le gouvernement national-socialiste allemand à développer une voiture moderne pas chère.

Et en 1935 la voiture a été développée. Il a été nommé “Volkswagen“. Après deux années Volkswagen 30de tests, la série VW30 a été mise en production. Volkswagen est immédiatement devenue très populaire. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la fabrication de voitures Volkswagen était suspendue, pour laisser la place à la fabrication de machines et d’automobiles militaires.

Après la guerre, l’entreprise a été contrôlée par le gouvernement britannique. En 1947, Volkswagen s’est élancée dans la fabrication  des voitures exportatrices à Hanovre. En 1948, la société allemande recevait des demandes pour ces produits de partout de plusieurs pays européens (la Suisse, la Belgique, la Suède et d’autres pays).

En 1949, Volkswagen passa sous le contrôle de la République fédérale d’Allemagne. Grâce à une fiabilité éprouvée et un prix raisonnable, les demandes d’exportations ont connu une grande hausse. Volkswagen était déjà vendue dans 150 pays à travers le monde.

En 1965, Volkswagen a acheté l’Audi de la “Daimler-Benz”, Seat, et la Skoda dans une mesure de secours de société au bord de la faillite.

En 1973, une nouvelle génération de voitures Volkswagen contenait des nouveautés au niveau de la traction avant. Un an après, une voiture de course  (Sirocco)  de course ainsi qu’une Golf berline compacte ont été commercialisées par le groupe allemand. Au cours des 30 premiers mois de production, un million de voitures Volkswagen était commercialisé. Elle  est devenue ainsi l’une des plus grandes fabriques automobiles en Europe.
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Le modèle Golf I, qui est apparu en 1974, était le plus réussi: moderne, efficace et fiable. Un tel modèle pourrait secouer le marché international. Golf a ouvert une nouvelle ère de concurrence dans la production d’une classe compacte de voitures, qui a officiellement -volkswagen-golf-4été appelé la «classe Golf».

En 1983, Golf faisait son entrée au marché mondial. Golf II l’a suivi en 1991. En 1995-1996 Golf III était en tête des ventes en Europe. En 1997, il était le début de la nouvelle Golf IV.

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