feu diurne

Quel kilométrage maximum pour une voiture d’occasion ?

Vous prenez la décision d’acheter une voiture d’occasion. Une excellente opportunité pour vous faire plaisir avec un modèle récent. Cependant, moins onéreux que pour une voiture neuve. Mais vigilance au niveau du kilométrage, car c’est un élément d’une importance capitale.

Prendre en considération le kilométrage

Si vous désirez faire l’acquisition d’une voiture d’occasion à Lorient, intéressez-vous au kilométrage. Si vous effectuez 15 000 km par an, privilégiez une voiture à essence. Mais avec un parcours de 25 000 km chaque année, privilégiez un moteur diesel.

Donc, c’est un point de départ particulièrement intéressant pour déterminer la durée de vie de votre prochain achat. Plus le nombre de kilomètres sera important, plus le prix de base sera bas. Cependant, attention aux réparations, car une voiture vieillissante entraîne des frais supplémentaires.

Renseignez-vous sur la fiabilité de la marque

Certains véhicules bénéficient d’une excellente conception et d’une excellente réputation. De ce fait, même un kilométrage plus important ne sera pas un problème. C’est notamment le cas sur les véhicules haut de gamme. La motorisation reste plus conséquente ainsi que le niveau de finition.

Un impératif à prendre en considération avant l’achat d’une voiture d’occasion à Lannion. Dans tous les cas, assurez-vous que le contrôle technique soit à jour. Un impératif dans la vente d’un véhicule d’occasion. De préférence, traitez directement avec un professionnel de l’automobile. De cette façon, vous bénéficiez d’une garantie sur le véhicule que vous achetez. Ça ne sera pas le cas avec un particulier.

Vigilance au niveau des arnaques au compteur kilométrique

Malheureusement, certaines personnes peu scrupuleuses manipulent volontairement le compteur kilométrique. Donc, la vigilance reste de mise pour l’acquisition d’un véhicule d’occasion. Utilisez certes le kilométrage affiché, mais vérifiez également certains détails.

Par exemple, prenons le cas d’un véhicule qui affiche 50 000 km au compteur. Si vous remarquez des traces d’usures inhabituelles sur le volant ou sur les sièges, c’est un mauvais indicateur. Pensez également à vérifier le carnet d’entretien. Ce sont des informations très utiles pour éviter l’arnaque.

Concernant le kilométrage maximum, tout dépend du nombre de kilomètres que vous effectuez. Si vous êtes un gros rouleur, restez dans une fourchette entre 50 000 et 100 000 kilomètres. Si vous roulez peu, aucun souci pour acquérir un véhicule avec plus de 100 000 km.